Compléments alimentaires à base de plantes

Tél. 01 60 78 93 03

Notre Histoire

Les laboratoires ont été fondés en 1922 par le célèbre Pharmacien phytothérapeute Gabriel Lesourd. À la médecine conventionnelle qui bascule vers une industrie curative, il propose une autre visioncelle de la prévention.

Précurseur, il se distinguera aussi par son ouverture d’esprit aux médecines holistiques et énergétiques en train d’émerger comme l’homéopathie.

 

Puis c’est son amie et collègue Marie-Paule Vellutini, docteur en pharmacie, grande figure de la phytothérapie,  qui prendra sa suite avec la même vision. Elle poursuit le développement de la gamme mais elle souhaite aussi partager son savoir, sa passion pour les vertus des plantes et réalise de nombreuses conférences, formations ce qui lui permet d’acquérir une forte notoriété auprès des médecins homéopathes, et des thérapeutes.

gabriel lesourd
Marie-Paule Vellutini

La plupart des produits de la gamme sont à cette époque des produits disponibles sur prescription médicale en tant que médicaments à base de plantes. Ils ont ensuite obtenu le statut de compléments alimentaires, et sont désormais accessibles à tous.

Aujourd’hui, les  laboratoires restent dans le giron familial des Vellutini, après la reprise de l’activité des laboratoires en 2021 par les neveux de Mme Vellutini. Se focalisant dans un 1er temps sur les 2 produits qui ont fait le succès des Laboratoires Lesourd, leur souhait est de préserver l’authenticité et la qualité des formules,  et de continuer à valoriser et développer des produits de santé naturelle efficaces, accessibles à tous.

0

Votre panier